Optique Sevres Babylone 49 rue de Sèvres 75006 Paris

Horaires

Lundi Fermé Fermé
Mardi 10:00 19:00
Mercredi 10:00 19:00
Jeudi 10:00 19:00
Vendredi 10:00 19:00
Samedi 10:00 19:00
Dimanche Fermé Fermé

Où nous trouver ?

Le renouvellement de vos lunettes

Vous souhaitez changer vos lunettes ?

Vous avez la sensation que votre vue a changée, vos verres sont abimés, votre monture ne vous plait plus ?

 

Depuis la mise en place du décret n° 2007-553, vous n'avez plus systématiquement besoin de prendre rendez-vous chez votre ophtalmologiste avant de vous rendre chez votre opticien. Il existe cependant quelques exceptions.

 

- Dans quelles conditions puis-je bénéficier du renouvellement de mes lunettes ?

            . Vous êtes agés de plus de 16 ans.

            . Votre ordonnance date de moins de 3 ans et vous avez conservez l'original ou une photocopie. Sachez que chez Optique Sèvres Babylone, depuis 2010, nous conservons systématiquement votre ordonnance dans notre fichier informatique. Si vous avez un doute quand à la date de celle-ci, n'hésitez pas à nous demandez si nous l'avons en notre possession.

             . Ce n'est pas votre premier équipement de presbytie.

             . Votre ophtalmologiste ne s'y est pas opposé par mention sur l'ordonnance. En effet, votre médecin peut s’opposer au renouvellement avec adaptation par l’opticien ou le limiter notamment, si vous présentez certaines affections qui peuvent altérer l’oeil ou la vision (par exemple : un glaucome, une cataracte, un diabète, etc.) et / ou si vous prenez certains médicaments pendant une longue période (par exemple : des corticoïdes, béta-bloquants, anti-dépresseurs, traitement anti-acnéique, etc. ). Dans ce cas, il le mentionnera sur l’ordonnance.

 

- Et si ma vue a évoluée ?

             Votre opticien est aussi autorisé à adapter la puissance des verres en réalisant un examen de vue.

             Conservez précieusement l'ordonnance de votre médecin, qui sera demandée par votre opticien lors du renouvellement. En effet, sans ordonnance, vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale ni votre complémentaire santé.

              Le renouvellement par l'opticien ne constitue pas un examen médical, une consultation régulière chez l'ophtalmologiste reste recommandée pour détecter les maladies oculaires, en réalisant à chaque visite un fond d'oeil et une prise de pression intra-oculaire. .

              Chez Optique Sèvres Babylone, les personnes qui contrôleront votre vue sont diplomées en optométrie et contactologie. Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 01.45.48.53.84 et nous vous proposerons un rendez-vous le plus vite possible selon vos disponibilitées.

 

Renouveller ses lunettes

 

Administration